Kimi Raikkönen libre chez Lotus-Renault !

Kimi Raikkönen revient en F1 en 2012… sans pour autant abandonner sa liberté à prendre part à d'autres formes de compétition.

De retour en Formule 1 en 2012 après deux années passées en Championnat du monde des Rallyes, Kimi Raikkönen a négocié dans son contrat avec la compagnie Genii (propriétaire de l’écurie) et son partenaire le Groupe Lotus le droit de disputer des compétitions en dehors de la F1.

Une situation qu’appréhendent quelque peu certains dirigeants de l’écurie, échaudés après ce qui est arrivé à leur ancien pilote numéro 1 Robert Kubica, l’hiver dernier. Mais Kimi Raikkönen ne tenait pas à céder un pouce de sa liberté au profit de son retour en F1. Certes, il ne devrait plus disputer le Championnat du monde des Rallyes, dont l’implication, la préparation et la logistique imposent une disponibilité qu’un pilote de Formule 1 n’a tout simplement pas. En revanche, on l’a vu s’amuser en motocross ces dernières semaines… où il s’est foulé un poignet !

Quant au rallye, si la Citroën DS3 WRC que pilotait Raikkönen en 2011 est retournée dans les ateliers de Citroën Sport, Kimi pourrait faire quelques apparitions dans des épreuves nationales ou internationales, pour le simple plaisir, durant l’hiver ou à la fin de la saison 2012.