Kinect : après la Xbox et les ordinateurs de bureau, il y a aura les portables

Chez Microsoft, on a de la suite dans les idées. Après avoir transformé la pratique du jeu vidéo en nous permettant de manipuler les jeux sans manette, par le simple mouvement du corps, la compagnie de Bill Gates s’attaque maintenant à l’informatique personnelle.

Il y a quelques semaines, au CES à Las Vegas, on annonçait une version du système Kinect pour les ordinateurs de bureau qui roule sur Windows 8. Selon le site d’informations The Daily, les ingénieurs de Microsoft travailleraient aussi à une version pour ordinateur portable.
 
Pour la version portable, il n’y aurait pas de module externe. Le dispositif serait intégré directement dans l’écran. Le site The Daily aurait aperçu 2 prototypes de portable Kinect de marque Asus. Des détecteurs de mouvement seraient intégrés au cadre de l’écran là où se trouverait normalement la webcam.
 
Évidemment, on peut imaginer des centaines d’applications potentielles. Notamment dans le domaine du jeu, mais aussi dans la façon d’interagir avec la machine. On pourrait, entre autres, changer de programme d’un geste de la main. Sur le plan ergonomique, il y a plein de possibilités pour faciliter l’utilisation de l’ordinateur par les personnes handicapés.
 
Il serait étonnant que Microsoft fabrique les ordinateurs à l’interne. La compagnie devrait plutôt les faire monter sous licence par des fabricants établis.
 
Et vous, seriez-vous intéressé par un ordi portable avec Kinect intégré?
 
Source : cnetfrance.fr, thedaily.com