Kurt Busch licencié de l'équipe Penske de NASCAR !

Sous contrat avec le Team Penske jusqu'à 2014, Kurt Busch a été invité à prendre la porte cette semaine.

On a beaucoup parlé des frasques de Kyle Busch en NASCAR durant la saison 2011. Mais son frère aîné Kurt n'a de toute évidence pas inventé la diplomatie lui non plus ! Au terme d'une saison pourtant brillante sur piste, qui l'a vu mener les Dodge du Team Penske trois fois à la victoire (deux en Coupe Sprint et une en Nationwide), Kurt Busch a été licencié de la prestigieuse équipe cette semaine. Kurt a complété la saison au onzième rang, tout juste devant son frère Kyle. Mais son comportement en-dehors de la piste a fini par avoir raison de la patience des dirigeants du Team Penske.

Kurt Busch avait intégré l'écurie de Roger Penske il y a trois ans, après avoir été licencié par Jack Roush et suspendu de la dernière course pour avoir insulté un policier qui l'avait arrêté la veille de la course, alors que le pilote était apparemment en état d'ébriété. Kurt avait alors clamé haut et fort qu'il aurait une attitude beaucoup plus professionnelle en intégrant le Team Penske. Selon les bruits de paddock, ce fut loin d'être le cas !

Pour le remplacer, les noms de David Ragan, qui a perdu son volant chez Roush Racing suite au retrait d'un commanditaire en cette fin de saison, et de David Reutimann, ex-Michael Waltrip Racing, sont les plus souvent cités. Quant à savoir quelle équipe va vouloir de Kurt Busch la prochaine saison, c'est l'incertitude la plus complète présentement.