L’Ambassade des Etats-Unis en France prend possession d'une Chevrolet Volt

La représentation des Etats-Unis en France intègre désormais dans sa flotte quatre Chevrolet Volt, trois pour utilisation par l’Ambassade des Etats-Unis à Paris et une pour l’utilisation par le Consulat de Lyon dans le cadre du projet « Greenwheels », un partenariat entre le public et le privé passé entre l’Ambassade de Paris, le Consulat de Lyon et GM/Chevrolet.

Le 30 novembre dernier, Ludovic Dirand, Président de Chevrolet France a officiellement remis à l’Ambassadeur Charles Rivkin les clés des Chevrolet Volt, qui seront affectées au parc automobile de l’Ambassade des Etats-Unis en France.

Ludovic Dirand, Président de Chevrolet France et l'Ambassadeur Charles Rivkin

L’Ambassadeur des Etats-Unis en France, Charles Rivkin, a déclaré : « Cet achat va dans le sens de l’appel du Président Obama qui souhaite donner l’exemple en rendant plus soucieux de l’environnement le Gouvernement Fédéral. A la mission US de France, nous sommes sans cesse à la recherche d’innovations pour rendre nos activités plus écologiques. »

Dans le cadre de ses efforts de développement durable, la Mission des États-Unis a entrepris un programme qui réduira considérablement la consommation d’énergie dans les plus de 50.000 m² de bâtiments que le gouvernement américain possède et exploite à Paris et dans toute la France.

Ce partenariat met aussi en exergue une page peu connue de l’histoire franco-américaine : Louis Chevrolet, né en Suisse, est venu ensuite s’installer en France alors qu’il était encore un petit garçon. Et c’est en 1911 qu’il partit aux États-Unis pour y cofonder la Chevrolet Motor Company. Cent ans et 209 millions de véhicules plus tard, Chevrolet est la quatrième marque automobile mondiale.

La Volt permettra aux équipes de l’Ambassade de voyager jusqu’à 80 km en mode électrique zéro émission grâce à l’électricité stockée dans ses batteries lithium-ion d’une puissance de 16 kWh. « La Chevrolet Volt avec son mode à autonomie étendue, ouvre une nouvelle ère dans la mobilité individuelle. Cette Chevrolet permet à nos clients d’opter pour un véhicule zéro émission capable dans le même temps de leur garantir une autonomie suffisante pour l’ensemble de leurs déplacements», indique Ludovic Dirand, Président de Chevrolet France.

La Chevrolet Volt est la première voiture électrique à autonomie étendue (E-REV) proposant une autonomie supérieure à 500 km. Lorsque ses batteries sont déchargées, un générateur thermique embarqué produit l’électricité nécessaire pour alimenter les batteries et garantir le fonctionnement des moteurs électriques de la voiture.


Les batteries peuvent être rechargées en 4 heures seulement sur une prise domestique standard (220 V). Si le conducteur ne dispose pas de prise électrique à proximité, il peut toujours compter sur l’autonomie de 500 km de sa Volt et refaire le plein pour continuer son périple.