L’application (pas tellement) utile de la semaine: Textalyzer

C’est l’heure d’envoyer un texto, mais vous ne savez pas si vous êtes en pleine possession de vos facultés ou si vous risquez de commettre une bévue - genre, déclarer votre amour éternel à votre ex, qui est maintenant remariée à un champion lanceur de frigos? Utilisez l’application Textalyzer pour iPhone (99 cents).

Textalizer 2

 Vous entrez un message et le numéro de téléphone auquel le texter, puis l’application vous demandera de réussir quelques minis-jeux de mémoire et de coordination pour vérifier si vous êtes en état de penser intelligemment. On peut devoir dévoiler des numéros en déplaçant rapidement une pile de miettes, verser des verres de bière en penchant le iPhone juste assez, suivre la progression d’un tizoizeau caché sous l’une de trois coquilles qui bougent, etc. Le message sera envoyé seulement si vous gagnez - et comme j’ai raté trois jeux sur quatre à 7:00AM, et que je ne bois jamais d’alcool, le standard à atteindre semble être assez élevé merci. Si vous ratez votre coup, le message sera mis en quarantaine pendant 12 heures et vous pourrez décider s’il faut l’envoyer une fois que vous aurez repris vos esprits.

PoussinEt au cas où ça ne suffirait pas pour vous contrôler, vous pouvez aussi créer une liste d’auto-exclusion qui empêche l’envoi de textos à certaines personnes particulières dans votre carnet d’adresse, et y inscrire les raisons pour lesquelles il n’est pas une bonne idée de les contacter. Toujours pratique si vous avez malencontreusement obtenu le numéro de téléphone de la blonde de votre patron.