L’avenir est sombre dans la nouvelle bande-annonce Hobbit: La Bataille des Cinq Armées

par Gabrielle Scott le 7 novembre 2014
Certains fans chanceux y ont eu droit plus tôt cette semaine, mais c’est maintenant notre tour de voir la nouvelle bande-annonce du Hobbit: La Bataille des Cinq Armées. Cette dernière a été mise en ligne hier après-midi sur la page Facebook de Peter Jackson et elle est aussi, sinon plus, spectaculaire et prenante que toutes celles qui l’ont précédée.
 
Dans ce troisième et dernier tome de la trilogie du Hobbit, Bilbon participera à une terrible guerre qui transformera la Terre du milieu à jamais. Mais d’abord, il devra affronter Thorin Écu-de-chêne et peut-être trahir ses compagnons de voyage lorsque les habitants de Lacville se trouveront sans logis suite à l’attaque de Smaug le dragon. Ceux qui n’ont pas lu le livre connaîtront la suite de l’histoire lors de la sortie en salles du film, le mois prochain.
 
 
Le long-métrage verra Martin Freeman reprendre son rôle de Bilbon Sacquet, ainsi que Richard Armitage, Ian McKellen, Luke Evans, Orlando Bloom et Lee Pace dans leurs rôles respectifs de Thorin, Gandalf, Bard, Legolas et Thranduil. Christopher Lee, Cate Blanchett, Hugo Weaving, Sylverster McCoy, Stephen Fry et toute la compagnie des nains, qui comprend entre autres Aidan Turner, Graham McTavish et James Nesbitt, seront aussi de retour. L’acteur écossais Billy Connolly (Rebelle) et Ian Holm feront aussi partie de l’aventure, le premier sous les traits de Dain et le second, à nouveau comme Bilbon plus âgé. En version originale, Benedict Cumberbatch prêtera aussi sa voix à Smaug et au Necromancien.
Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées prendra l’affiche le 17 décembre prochain.