L’Entrepôt 13 en danger d’annulation?

La situation est assez inhabituelle pour L’Entrepôt 13 cette année, puisque la chaîne Syfy n’a pas encore décidé de l’avenir de l’émission. Ni renouvelée ni annulée, la série vient de commencer la diffusion de la seconde moitié de la 4e saison dans sa nouvelle case horaire de 22 heures (un peu problématique pour ceux qui écoutent l’émission en famille). 
 
Le showrunner Jack Kenny a pourtant bon espoir de revoir L’Entrepôt 13 au petit écran, au-delà de la saison 4.5, il aimerait cependant que le renouvellement se fasse rapidement. En effet, le scénariste anticipe des émeutes chez les fans si la série n’est pas reprise après la grande finale du 20e épisode puisque tous les membres de l’Entrepôt se retrouveront alors dans une situation précaire et non résolue. Et qu’il serait impossible de tourner un dernier épisode permettant de tout boucler rapidement (comme Eureka), car le tournage est déjà terminé pour cette année.
 
L'Entrepôt 13
 
Les 10 prochains épisodes pourraient faire remonter les cotes d’écoute puisque l’on nous réserve bien des surprises qui débutent avec l’épisode The Living and the Dead (les vivants et les morts). Ce dernier verra Pete et Myka tenter de trouver un remède à l’épidémie causée par l’orchidée chinoise, et avoir recours à l’aide précieuse (et très ancienne) du professeur Sutton, interprété par James Marsters (Buffy).
 
Sutton et sa femme, l’immortelle Charlotte Dupres, jouée par Polly Walker (Caprica), pourraient ne pas être des alliés (ou l’être, le mystère planera jusqu’à la fin) et causeront beaucoup de problèmes pour l’équipe de l’Entrepôt au cours des prochains épisodes. Mais ils ne seront pas tout ce que devront affronter Myka, Pete, Artie, Steve et Claudia, qui devront faire face au meurtre de Leena, tout en continuant la recherche d’artéfacts. 
 
L'Entrepôt 13
 
Pour cela, on nous promet en d’ailleurs certains qui permettront de traverser les murs en voiture, transformeront les gens en hommes des cavernes et causeront des coulées de lave inattendues. Sans oublier une chasse aux pirates, la rencontre de l’ex de Steve et d’une nouvelle gérante de l’auberge nommée Abigail (qui sera interprétée par Kelly Hu (Arrow) et sera aussi psychothérapeute). Enfin, on nous promet un épisode en noir et blanc rappelant les meurtres et mystères des films noirs qui mettra en vedette le Canadien Enrico Colantoni et Missi Pyle, qui ont collaborés dans En Quête d’une galaxie.
 
Tout pour nous donner envie d’une 5e saison, quoi!
 
Source: Airlock Alpha, The Hollywood Reporter et TV Guide