L’Entrepôt 13 renouvelée pour une dernière fois

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour les fans de la série L’Entrepôt 13. La bonne: la chaîne Syfy, qui produit l’émission, a choisi de la renouveler pour une 5e saison. La mauvaise: il s’agira de la dernière année de L’Entrepôt 13, et elle ne comprendra que 6 épisodes.
 
L’annonce suit de près celle de la chaîne d’accorder une seconde saison à la très dispendieuse télésérie de science-fiction Defiance, qui se poursuit à la fois au petit écran et sur le web (à travers un jeu vidéo). Il s’agit donc surtout d’une décision financière plutôt que créative, ce qui n’aidera pas les fans à accepter la nouvelle.
 
Par contre, Syfy offre un petit réconfort. En plus de pouvoir dire au revoir convenablement à l’équipe de l’Entrepôt, les amateurs auront droit à une finale des plus grandioses. En effet, selon le showrunner de la télésérie, Jack Kenny, la chaîne ne lésinera pas sur la dernière année. Au contraire, Syfy aurait donné comme mot d’ordre de «Pensez grand», ajoutant que tous les épisodes qui semblaient «trop gros» avant, étaient désormais possibles. Ce qui devrait donner des résultats intéressants.
 
Syfy présente actuellement la seconde moitié de la 4e saison, ce qui repousse la diffusion de la 5e en 2014. Le tournage de cette ultime année devrait donc débuter cet été à Toronto, avec la participation des interprètes de Pete, Myka, Artie, Claudia et Steve (Pete McClintock, Joanne Kelly, Saul Rubinek, Allison Scagliotti et Aaron Ashmore respectivement).
 
Source: The Hollywood Reporter