L’épisode de Noël de Doctor Who sera le dernier avant longtemps

Source : BBC

Noël arrive rapidement, ce qui, pour tous les Whovians, signifie que l’épisode spécial de Doctor Who sera bientôt présenté. Je vous avais parlé, en septembre dernier, du tournage de l’épisode et de la thématique très «Noël» qu’avait prévu Steven Moffat. Le showrunner avait alors dévoilé que le spécial du temps des fêtes serait basé sur une histoire de Noël connue et nous savons désormais de laquelle il s’agit.

En effet, le titre du spécial du temps des fêtes sera The Doctor, the Widow and the Wardrobe (Le Docteur, la veuve et l’Armoire) ce qui annonce que le Seigneur du temps fera un petit tour dans le monde magique de Narnia (ou du moins dans un univers rappelant celui créé par C.S. Lewis, et oui, Les Chroniques de Narnia sont une histoire de Noël très populaire… au Royaume-Uni).

Le synopsis officiel de l’épisode est que Madge Arwell et ses 2 enfants, Lily et Cyrill, sont forcés de quitter Londres en 1941, à cause de la guerre. Ils emménagent alors dans une maison délabrée où, malgré la disparition de M. Arwell au dessus de la manche, la famille tentera de vivre le meilleur Noël de tous les temps. À leur arrivée, les Arwell seront surpris de rencontrer le gardien déjanté de la maison qui les entraînera dans une forêt enneigée magique pour le réveillon.

Des images officielles de l’épisode ont été mises en ligne (vous pouvez en voir quelques une plus bas), ainsi qu’une bande-annonce au cours de laquelle le Docteur présente le TARDIS comme l’armoire (magique) du titre:

The Doctor, the Widow and the Wardrobe sera présenté le 25 décembre à 19h au Royaume-Uni, sur la BBC (et à 21h sur la chaîne Space, au Canada). Et mieux vaut ne pas le manquer puisque comme je l’avais annoncé en septembre, il s’agira du dernier épisode de Doctor Who que nous pourrons voir avant l’automne 2012 (Moffat l’a récemment confirmé, et aucun spécial de Pâques n’est prévu).

Doctor Who

Doctor Who

Doctor Who

Doctor Who

Doctor Who

Doctor Who

Alors j’espère que comme moi vous avez demandé au Père Noël les plus récentes saisons de Doctor Who en DVD pour que l’hiver (et le printemps et l’été) ne soit pas trop long…

Source: Blastr