L'équipe Penske a choisi le remplaçant de Kurt Busch

A.J.Allmendinger a reçu un bien beau cadeau de Noël hier : Une place au sein du prestigieux Team Penske pour piloter la Dodge No.22 en Coupe Sprint la saison prochaine.

Le pilote californien A.J.Allemendinger, qui compte à ce jour 152 départs dans la Coupe Sprint de NASCAR, a été officialisé hier à titre de pilote du prestigieux Team Penske, pour la saison 2012 de Coupe Sprint.

Allmendinger, 30 ans, prend ainsi la place de Kurt Busch, licencié au début du mois, aux commandes de la Dodge No.22. Il s'agit de la plus belle opportunité de carrière pour Allmendinger, qui s'était fait connaître dans les séries monoplaces (Formule Atlantique puis Champ Car) avant d'être appelé par l'équipe Gillett-Evernham Motorsports pour remplacer le Québécois Patrick Carpentier il y a trois ans.

Ayant poursuivi l'aventure avec l'équipe G.E.M., devenue depuis Richard Petty Motorsports, A.J. a récolté avec cette équipe un "Top 5", en plus de terminer neuf autres fois dans les dix premiers. Il est considéré comme l'un des plus prometteurs pilotes en NASCAR présentement.

Quant à Kurt Busch, il n'a toujours pas trouvé de volant de remplacement. Il pourrait toutefois remplacer Allmendinger chez Petty Motorsports ou encore créer sa propre écurie en rachetant quelques-uns des actifs de l'équipe Red Bull de NASCAR qui vient de fermer ses portes.