L’été 2013 (oui, oui 2013) au cinéma: un menu déjà chargé

Nous ne sommes qu’à mi-chemin de l’été 2011 et déjà les studios hollywoodiens annoncent les dates de sortie des grosses productions pour la période estivale 2013. Ça c’est de la planification à long terme! Alors pour ceux d’entre-vous qui planifiez vos sorties 24 mois à l’avance, voici quelques dates à bloquer dans votre agenda.

Iron Man IIIL’été hollywoodien commence toujours en mai. En 2013 ce sera avec le 3e volet de Iron Man, réalisé par Shane Black, le vendredi 3. C’est le premier film de monsieur Black comme réalisateur. On l’attend dans le détour.

Si tout va bien, c’est le 17 mai que sortira le 1er volet de l’ambitieuse série The Dark Tower (d’après Stephen King) de Ron Howard, avec ou sans Javier Bardem. Il y a encore beaucoup d’inconnus concernant ce projet. Ne bloquez rien dans votre agenda. Amateurs de poursuite de voitures, de jeunes femmes aux t-shirts très très ajustés et des muscles de Vin Diesel, vous serez heureux d’apprendre que le 6e épisode de Fast & Furious sortira en Vin Dieselsalle le 24 mai 2013. Il semble que Justin Lin, réalisateur des 3e, 4e et 5e épisodes de la série sera aussi à la barre de celui là.

Le 28 juin 2013, vous pourriez avoir envie de jeter un coup d’œil sur R.I.P.D (Rest in Peace Department) avec Ryan Reynolds, comédie d’horreur réalisé par Robert Schwentke (RED, Flightplan) à partir de la bande dessinée du même nom.

Guillermo del ToroLe 12 juillet est une date à retenir. Le maître Guillermo del Toro lancera Pacific Rim. Le réalisateur mexicain - même s’il a été associé à plusieurs projets -, n’a rien tourné depuis Hellboy II: The Golden Army en 2008. Pacific Rim est un film de science-fiction en 3D avec des monstres géants qui sortent de l’océan pour terroriser et détruire les populations de villages japonais.

Sinon, c’est le 19 juillet 2013 que vous pourrez voir Tom Cruise dans la peau d’un soldat chargé de débarrasser la planète de visiteurs extra-terrestres dans Oblivion de Joseph Kosinski, le réalisateur de Tron – Legacy.

Ouf! Et dire qu’on n’a pas parlé du mois d’août. On y reviendra, on va avoir le temps.

(Source : firstshowing.net)