L'Halloween à Salem: un mois de célébrations

par Gaël Corboz le 9 octobre 2017

Il n'y a pas de meilleure place pour fêter l'Halloween que la ville de Salem en Nouvelle-Angleterre. Pendant tout le mois d'octobre, l'endroit se transforme en capitale de la frayeur pour le Haunted Happening. L'évènement attire chaque année 250 000 visiteurs. Nous vous proposons donc un tour d'horizon des célébrations avec cinq attractions à ne pas manquer à Salem.

via GIPHY

1. Les maisons hantées

Vous ne pouvez pas être à Salem sans visiter les deux maisons hantées de la rue Derby, le Frankenstein's Castle et le Haunted Witch Village. La première est un musée de cire déguisé en musée des horreurs. En descendant au sous-sol, vous pénétrez carrément dans le donjon du Dr Frankenstein! Pour ce qui est du Haunted Witch Village, il s'agit de la plus vieille attraction de la ville et la plus grande. Un classique, quoi.

via GIPHY

2. Une foire de phénomènes

La Haunted Biz Baz Street Fair est une grande foire publique où vous déambulez à travers des kiosques de souvenirs et de marchandises locaux. Mais c'est aussi bien plus que ça! Des gens habillés en zombies, vampires, momies et autres monstres tenteront de vous faire peur à chaque tournant, sans compter les musiciens de rue et les amuseurs publics! Une ambiance de carnaval!

via GIPHY

3. Pas n'importe quelle visite guidée 

En octobre à Salem, il y a autant de tours guidés que de pommes dans une tarte de 15 pieds de large. Mais celles qui se font la nuit sont les plus intéressantes. Vous verrez, l'ambiance nocturne ajoute cette petite touche de magie qui fait battre votre coeur plus vite quand vous passerez près d'un arbre qui a servi à pendre des sorcières.

via GIPHY

4. Au bal, bal costumé, oh hé oh hé!

Il y a environ un bal costumé par jour durant le mois d'octobre, mais celui qui devrait retenir votre attention est le Official Salem Witches Halloween Ball. Sur place, vous pourrez assister à des rituels de sorcellerie, faire lire votre avenir par des voyantes, boire des "potions" alcoolisées et bien plus. Le thème de cette année ? Les signes du Zodiaque! Bref, attendez-vous à tripper pas mal plus qu'au party d'Halloween de votre voisin Mario.

via GIPHY

5. Un musée abracadabrant 

Une visite à Salem pendant le mois d'octobre n'est pas complète sans une visite au Salem Witch Museum. Installé dans une ancienne église, le musée retrace l'histoire des sorcières de Salem lors des évènements de 1692, alors que 14 femmes et 5 hommes furent pendus pour sorcellerie. Vous y verrez que l'expression "chasse aux sorcières" n'est pas apparue juste pour le fun

via GIPHY

Pour d'autres suggestions, jetez un coup d'oeil sur les 8 activités pour une Halloween mémorable à Salem. Et si vous n'avez pas encore choisi votre costume pour cette année, regardez ceci.