L'idée lumineuse de Sony transforme n'importe quel mur en écran UHD

Présenté au CES de Las Vegas, le prototype de projecteur 4K de Sony vient voler la vedette au téléviseur 110 pouces ultra-haute définition (UHD) de Samsung.
 
A la pointe de la technologie, l'Ultra Short Throw Projector 4K possède des airs d'objet design minimaliste, il tient plus d'une création de Dieter Rams que d'un appareil conçu par une entreprise dont les produits sont vendus en masse. Une fois en marche, l'objet projette pourtant une image ultra-haute définition de 147 pouces.
 
De plus, grâce à ses haut-parleurs intégrés, il évite à ses propriétaires d'investir dans des équipements audio supplémentaires pour profiter pleinement d'un effet audiovisuel satisfaisant.
 
Le système requiert peu d'espace. Haut-parleurs compris, il ne mesure pas plus de 1100 x 265 x 535mm. Les images projetées sont par ailleurs ajustables à la taille de son mur, de 66 à 147 pouces.
 
L'appareil doté d'une prise HDMI peut également être connecté à internet ou au câble/satellite.
 
Si l'objet présenté cette semaine n'est qu'un prototype, Sony affirme que la version définitive du produit sera commercialisée aux États-Unis à l'été à un prix situé entre 30 000$ et 40 000$ contre 150 000$ pour le téléviseur 110 pouces ultra-haute définition de Samsung.