L'iPhone 6 doté d'un écran incurvé et plus grand?

Alors que la dernière génération d'iPhone arrive tout juste dans certaines parties du monde, des rumeurs évoquent déjà la prochaine, l'iPhone 6, qui devrait être dévoilée en septembre 2014.
 
A en croire Bloomberg, Apple s'apprêterait à concevoir des téléphones plus grands de 4,7 pouces et 5,5 pouces. De plus, si les sources de l'agence de presse disent vrai, les nouveaux combinés pourraient aussi être incurvés.
 
L'actuel téléphone intelligent phare d'Apple, l'iPhone 5S, est équipé d'un écran 4 pouces haute résolution, alors que le 4S, le modèle d'entrée de gamme, affiche un écran de 3,5 pouces.
 
Cette révélation va dans le sens d'un brevet déposé par Apple en mars dernier aux Etats-Unis qui prévoit des boutons virtuels sur les côtés de l'écran, pour le volume et le sonnerie.
 
Apple n'a jamais dépassé les 4 pouces pour ses téléphones intelligents car il voulait s'assurer que l'on puisse aisément utiliser ses combinés d'une seule main, ce qui n'est pas le cas des phablettes de plus de cinq pouces, surtout pour les femmes ou les personnes dotées de mains de taille normale.
 
Par contre, il semblerait que les fabricants d'appareils fonctionnant sous Android ne se posent pas ce genre de question. En effet, 2013 aura été l'année des phablettes, que ce soit le Sony Xperia Z1 ou le Samsung Galaxy SIV, pour ne citer qu'eux.
 
Le fait de suggérer que la firme à la pomme se lance dans les écrans à 5,5 pouces peut soulever la question de la véracité des sources, mais, à l'instar du Wall Street Journal et du New York Times, Bloomberg dispose d'une des meilleures réputations en terme de rumeurs concernant Apple.
 
Bloomberg avance par ailleurs que l'entreprise de Tim Cook s'intéresserait à une nouvelle technologie tactile, sensible à la pression, avec ou sans stylet. Une fonctionnalité qui pourrait plaire aux artistes et autres designers, mais qui ne devrait pas être proposée avant 2015. Les prédictions vont bon train.