L’Ours Paddington porté au grand écran

L’ours britannique le plus célèbre et le plus aimé deviendra bientôt un héros de cinéma. En effet, après avoir été adaptés en série d’animation stop-motion en 1976 par la BBC, puis en émission de dessins animés en 1989 par Hanna-Barbara, les livres de L’Ours Paddington seront bientôt portés au grand écran.

C’est le producteur de la série Harry Potter, David Heyman, qui est à l’origine du projet qui sera co-produit par la compagnie européenne Studio Canal. Le long-métrage sera tourné en live-action alors que l’Ours Paddington sera généré par ordinateur. 
 
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le héros poilu créé par Michael Bond, Paddington est un ours d’origine péruvienne qui a quitté son pays natal par canot de sauvetage et s’est retrouvé à Londres. Assis sur sa valise avec une note accroché au cou disant «S’il-vous-plaît, prenez soin de cet ours», l’ours est découvert par la famille Brown qui l’accueille à bras ouverts et lui donne le nouveau nom de Paddington, en l’honneur de la gare où ils l’ont trouvé. Avec eux, Paddington vivra de belles aventures, pleines de petits accidents et de sandwichs à la marmelade.
 
La série de livres de L’Ours Paddington a été débutée en 1958 et comprend aujourd’hui plus d’une vingtaine de tomes, traduits dans près de 40 langues à travers le monde. Aucun d’eux ne sera pourtant utilisé pour le film de Heyman, puisqu’il s’agira d’une nouvelle aventure s’inspirant de l’ensemble de l’oeuvre de Bond, qu’écrira Hamish McColl (Les Vacances de M. Bean, Johnny English renaît).
Il n’y a pas encore de date de sortie prévue pour L’Ours Paddington, mais le long-métrage devrait prendre l’affiche en 2014.
 
Source: Entertainment Weekly, photo par la BBC

Catégories