L'ultime road trip: de New York à Londres en char!

par Gaël Corboz
Le trajet prévu du projet de la Trans Eurasian Belt Development.

Vous aimez conduire ? Vous partez en road trip dès que vous avez du temps libre ? Vous recherchez les routes qui vous permettent de voir du pays ? Voici un projet qui devrait vous intéresser: la Trans-Eurasian Belt Development, la plus longue autoroute du monde!

via GIPHY

Imaginez: pour rouler la totalité des 20 000 km du trajet, on estime que le voyage durerait 160 heures (quasiment une semaine complète) en roulant à 130 km/h et ce, sans s'arrêter. Si t'as pas mal au dos après une ride de même, t'as un coccyx de dieu. Le but est de relier quatre grandes capitales économiques du monde, soit New-York, Moscou, Paris et Londres, en plus de développer l'immense territoire russe.

via GIPHY

L'idée nous viens d'un homme du nom de Vladimir Yakounine, le directeur de la société de chemins de fer russes, idée qu'il a présenté lors d'une réunion à l'Académie des sciences de Russie en 2015. Selon lui, un tel projet ferait de la Russie un incontournable des échanges internationaux et un leader en développement de haute-technologie. 

via GIPHY

On ignore si le projet ira vraiment de l'avant. Par contre, d'un point de vue environnemental, on se demande la pertinence d'un tel projet de superautoroute pour voiture au coût estimé de 3 milliards (donc 12 milliards au Québec). La route traversera des régions encore sauvages et sa construction causera un tort certains à la nature, sans compter la pollution atmosphérique et la consommation d'essence. En plus, on ne sait pas trop ce que la fôret russe nous réserve comme surprise... 

via GIPHY

En attendant de pouvoir rouler jusqu'à Moscou, jetez un coup d'oeil sur LA rumeur de 2019: le retour de Woodstock !


Tu aimeras aussi:

LES 10 PLUS BELLES ROUTES À ROAD TRIP          LES 10 MEILLEURS ROAD MOVIES
 
8 VR QUI FONT TOURNER LES TÊTES