La 4e saison de Star Wars: The Clone Wars commence ce soir

Clone Wars

Télétoon diffusera ce soir, 23 septembre, à compter de 20h, les deux premiers épisodes de la nouvelle saison de la série d’animation Star Wars: The Clone Wars. J’ai assisté à une projection en avant-première au début de la semaine; voici mes impressions.

D’abord, il y a beaucoup, beaucoup d’action dans ces deux épisodes, intitulés “La Guerre de l’eau” et “L’Attaque des Gungan”. (Oui, oui, des Gungan, comme Jar Jar Binks.) L’infâme comte Dooku et ses séparatistes tentent de fomenter une guerre civile entre les Mon Calamari et les Quarren, deux espèces qui cohabitent sur le même monde aquatique, ce qui résulte en une série de batailles sous-marines assez spectaculaires et animées à la perfection. Du bonbon pour les yeux… Même si les Mon Calamari et les Quarren (à faces de pieuvres) ne sont pas particulièrement ragoûtants, sans parler du vilain à tête de requin qui tire les ficelles en coulisses!

Et oui, parmi les Mon Calamari que l’on rencontre, il y a le célèbre Amiral “It’s a trap!” Ackbar du Retour du Jedi. Détenant le grade de capitaine dans la série animée, Ackbar sert de garde du corps et de mentor au jeune prince Lee-Char, qui tente de préserver l’unité de sa planète après l’assassinat de son père le roi.

ACW IA

Ceci dit, puisque les combats prennent beaucoup de place, il en reste moins pour les intrigues complexes comme celles qui ont marqué le début de la saison précédente. Il faudra voir si la tendance se maintiendra ou si l’équilibre (de la Force? ;-)) sera rétabli en cours de route.

Télétoon présentera les épisodes #3 et #4 vendredi prochain, également à compter de 20h. Puis, dans deux semaines, la série s’installera dans sa case horaire régulière, le vendredi à 20h30. La saison comptera un total de 22 épisodes.

Catégories