La BBC prépare un film de Doctor Who

Oui, enfin, après des années de rumeurs, la BBC vient de confirmer qu’elle préparait un long-métrage basé sur les aventures du dernier Seigneur du temps. En effet, un porte-parole de la branche étasunienne de la compagnie, BBC America, a déclaré via Twitter qu’un film basé sur Doctor Who était en développement chez BBC Worldwide Productions à Los Angeles.

L’annonce a été faite suite aux déclarations récentes du réalisateur associé au projet, le britannique David Yates (Harry Potter 5, 6, 7.1 et 7.2). Ce dernier a récemment accordé une entrevue au magazine Variety, au cours de laquelle il a avoué être présentement à la recherche de scénaristes afin de porter les aventures du Docteur au grand écran.
 
Yates a aussi révélé que le long-métrage ne s’inscrirait pas dans la continuité de la série télé, et qu’au contraire l’histoire serait radicalement transformée afin de la transposée dans une «arène plus grande». Il tentera donc de recommencer à neuf et de créer sa propre version de Doctor Who. Par contre, comme Yates et BBC l’ont confirmé (et comme vous l’avez sûrement deviné avec l’absence d’auteurs), la préparation du film prendra plusieurs années (2 ou 3 selon le réalisateur), afin de nous offrir un long-métrage de qualité.
 
Simon PeggCette déclaration n’a pas empêché les fans de spéculer sur l’acteur qui prêtera ses traits au Docteur au grand écran. Mais si votre choix se portait sur Simon Pegg (Shaun of the Dead, Paul), sachez que l’acteur n’est pas du tout intéressé.
 
Après avoir été nommé comme candidat par plusieurs, Pegg a tweeté qu’il était flatté mais qu’il n’accepterait pas le rôle s’il lui était offert. Il a ajouté qu’il y avait déjà un Docteur et que c’est lui, Matt Smith, qui devrait tenir le rôle au cinéma (ce avec quoi je ne peux être en désaccord).
 
Espérons maintenant que tout ira bien pour la production et que nous pourrons voir le premier film de Doctor Who au cinéma quelques temps après le 50e anniversaire de l’émission en 2013.
 
Sources: Variety via Bleeding Cool, BBC News, Blastr