La BBC renouvèle La Confrérie de l’étrange

Malgré le départ de 2 des 3 personnages originaux de la série (George et Mitchell, interprétés respectivement par Russell Tovey (Doctor Who) et Aidan Turner (The Hobbit)), La Confrérie de l’étrange n’a pas beaucoup perdu en popularité. Un fait qui a convaincu la chaîne BBC 3 de renouvelé l’émission pour une 5e année, et cela, avant même la diffusion du dernier épisode de la saison.

La 4e année de Being Human a été marqué par la présence permanente du loup-garou Tom, joué par Michael Socha, ainsi que par l’arrivée du vampire Hal, incarné par Damien Molony. Mais elle a aussi permis l’expansion de l’univers de la série avec (sans trop donner d’informations) la présence des Anciens («Old Ones» en version originales) et d’un bébé tenant le sort du monde entre ses mains. 
 
Selon le créateur de l’émission, Toby Whithouse, la 5e saison de l’émission devrait étendre encore davantage la mythologie de La Confrérie de l’étrange et explorer de nouveaux personnages. Le showrunner a aussi confirmé que les personnages de Tom et Hal seront de retour l’an prochain, laissant planer le doute quant à l’avenir du dernier personnage original de la série, la fantôme Annie, interprétée par Lenora Crichlow.
 
La prochaine saison ne comprendra que 6 épisodes (comparativement au 8 habituels) et elle sera diffusée en 2013.
 
Source: EW et BBC Americ