La cantina de Mos Eisley en carrés de Rice Krispies

Une maman geek du nom de TK Peggy, qui publie un blogue consacré à l’artisanat inspiré de Star Wars, a récemment décidé de bricoler une réplique de la cantina dans laquelle Han Solo tire sur Greedo (en premier!) au son d’un improbable big band galactique. Et elle l’a fait avec du dessert.
 
la cantina de Mos Eisley
 
Le produit fini mesure plus d’un mètre carré puisqu’il fallait que les murs et les meubles soient à l’échelle requise par les multiples figurines que Peggy et sa famille ont dénichées un peu partout. Il a fallu 9 recettes de carrés de Rice Krispies pour construire la scène (ou peut-être plus, puisque Peggy affirme avoir perdu le décompte en cours de route) en plus d’une variété de biscuits, d’un petit lecteur de mp3 et d’un haut-parleur caché quelque part. Parce que la cantina de Mos Eisley ne serait pas la cantina de Mos Eisley sans musique, n’est-ce pas?
 
la cantina de Mos Eisley
 
On ne sait pas exactement combien de temps il a fallu pour construire la scène au complet, mais les parties en Rice Krispies ont consommé environ 4h30 à elles seules. J’espère que les enfants de Peggy ont été très sages ce jour-là!
 
Source: Nerdalicious