La chaîne de télévision CW renouvelle Surnaturel et Arrow

Il n’y a pas très longtemps, le président de la chaîne américaine CW, Mark Pedowitz, déclarait qu’il ne serait pas étonnant que la série Surnaturel se voit accorder une 9e année. Et bien, c’est maintenant officiel puisque la chaîne a annoncé cette semaine le renouvellement hâtif de 3 de ses émissions les plus populaires: Supernatural, The Vampire Diaries et Arrow.

Arrow

La nouvelle ne surprendra personne compte tenu des excellentes cotes d’écoute des 3 séries, mais il est toujours agréable d’apprendre que nous émissions favorites se poursuivront. Ce qui est moins certain par contre, c’est l’avenir que la CW réserve à Nikita et Beauty and the Beast. L’audimat de ces téléséries a chuté de manière importante depuis le début de la saison et elles pourraient faire partie des annulations, tout comme 90210 Beverly Hills: Nouvelle génération, The Carrie Diaries et Hart of Dixie.
 
L’arrêt de l’un ou l’autre de ces drames pourrait marquer un changement dans le genre des séries de la CW, puisque les pilotes prévus pour la saison 2013-2014 sont majoritairement pour des émissions fantastiques ou de science-fiction. En effet, en plus de la série Amazon qui présentera les origines de Wonder Woman et du « spinoff » du Journal d’un vampire, The Originals, la chaîne prépare 4 téléséries de science-fiction. 
 
Parmi elles se trouve un remake de l’émission britannique The Tomorrow People des années 1970s dans laquelle des humains marquant la prochaine phase de l’évolution, développent des superpouvoirs. Il y a aussi The Hundred, basé sur le roman de Kass Morgan dans lequel, un siècle après la destruction de la surface terrestre, les survivants humains habitants désormais dans l’espace envoient sur Terre une centaine de délinquants afin d’enquêter sur une possible recolonisation.
 
Puis nous avons Oxygen qui présente un monde dans lequel des extra-terrestres humanoïdes se sont échoués sur Terre et qui vivent dans la ségrégation jusqu’à un tout nouveau programme controversé d’intégration. Et enfin, la CW a commandé un nouveau pilote pour l’adaptation des romans futuristes The Selection de Kiera Cass (une première version mettant en vedette Aimee Teegarden (Friday Night Lights) avait été tournée et refusée l’an dernier).
 
Reste maintenant à voir ce qui survivra jusqu’à l’automne prochain.
 
Source: Deadline, photos par la CW