La Coupe du Monde de soccer pourrait vous rendre sourd!

par François Dominic Laramée le 16 juin 2014

Vous pensiez que le niveau de bruit ambiant à Montréal pendant un match des séries du Canadien était hardcore? Que nenni, que nenni; pour du vrai vacarme de classe mondiale, il faut écouter des Brésiliens se réjouir quand leur équipe nationale de soccer marque un but à la Coupe du Monde de soccer.

Claus Wahlers, qui vit à São Paulo, a eu la bonne/mauvaise idée d’enregistrer son quartier pendant le match d’ouverture de jeudi dernier entre le Brésil et la Croatie. Vous remarquerez qu’il n’y a pas beaucoup de trafic dans les rues, ce qui est un petit miracle en soi. Mais surtout, je crois que vous pourrez identifier une petite différence de 140 décibels (à peu près; je n’ai pas mesuré!) au moment où les Brésiliens s’inscrivent au pointage:

On conseille aux spectateurs qui assisteront à la finale du tournoi en personne, le 13 juillet prochain, de se munir de bouchons pour les oreilles. Sauf si l’équipe du Brésil devait faillir à la tâche et se faire éliminer en chemin; dans ce cas-là, l’ambiance pourrait être un tantinet tristounette, à moins que les partisans des équipes finalistes ne parviennent à acheter quelques milliers de billets sur le marché noir à la dernière minute.

Source: Mashable