La CW adaptera The Selection

Même si le roman The Selection de Kiera Cass (The Siren) ne paraîtra pas avant le 24 avril prochain, les dirigeants de la CW ont déjà prévu de l’adapter en série télé. La chaîne a même commandé un épisode pilote pour l’émission, qui a été co-écrit par Sarah Fain et Elizabeth Craft (Dollhouse, Journal d’un vampire).

The Selection se déroulera environ 300 ans dans le futur, dans un monde monarchique déchiré par la guerre. L’histoire suivra les aventures d’America Singer, une jeune femme issue d’une famille pauvre, qui sera sélectionnée pour participer à une compétition dont le premier prix est le titre de reine d’une nation au bord de la crise. Dans cette nouvelle réalité, où America doit lutter férocement pour l’amour du Prince Maxon, sous la menace constante d’attaques rebelles, son désir d’une vie tranquille aux côtés d’Aspen sera confronté à de nouvelles aspirations personnelles qui changeront le cours de sa vie.
 
Pour réaliser le pilote de l’émission, la CW a fait appel à Mark Piznarski, qui a déjà réalisé les épisodes pilotes des séries Veronica Mars, The Lying Game, Everwood, Gossip Girl et 90210 Beverly Hills, nouvelle génération. Reste maintenant à savoir s’il y a là matière à plusieurs saisons, ou même à un seul épisode…
 
Source: Deadline

Catégories