La dernière saison d’Eureka promet

Ce soir, la chaîne américaine Syfy diffusera le premier épisode de la 5e et dernière saison d’Eureka, ce qui rendra sans doute l’émission excitante et regrettable pour les amateurs. 

On se rappellera que l’annonce de l’annulation d’Eureka avait été d’autant plus amère l’an dernier, qu’elle suivait celle du renouvellement de l’émission pour une 6e saison. Mais après les réactions des fans et les supplications du créateur de la populaire série, Jaime Paglia, Syfy a finalement décidé d’accorder un épisode supplémentaire à Eureka, afin de bien boucler la boucle.
 
Pour ce faire, Paglia a, de son propre aveu, accompli la tâche difficile de résoudre en 1 épisode ce qui en aurait normalement pris 13, et d’écrire en une semaine ce qui en aurait pris 2 mois dans  d’autres circonstances. Le créateur a décrit l’épisode comme une lettre d’amour aux fans qui, en plus de reconnaître l’annulation pour le moins abrupte de la série, aura droit à son lot de piques dirigées contre Syfy (ce que les amateurs apprécieront sûrement).
 
Paglia a aussi révélé que ce fameux 14e épisode lui avait permis de partiellement réalisé son rêve d’un épisode musical en lui donnant la possibilité de signer une chanson avec le compositeur Bear McCreary (Battlestar Galactica, The Walking Dead). 
 
Mais avant de voir ce dernier épisode quasi-miraculeux, les amateurs d’Eureka découvriront ce qui est arrivé à l’Astraeus et à son équipage, et comment Jack Carter et compagnie parviendront à les récupérer.
 
On nous promet aussi de nombreuses surprises en cette 5e année, ainsi que le retour de plusieurs personnages appréciés, tels les docteurs Isaac Parrish, joué par Will Weaton (Star Trek: La Nouvelle génération), Warren Hughes, interprété par Wallace Shawn (La Princesse Bouton d’or), et Holly Marten, incarnée par Felicia Day (Dollhouse, The Guild).
 
 
La diffusion de la dernière saison d’Eureka aura lieu sur Syfy les lundis à 21h.
 
Source: Blastr