La dernière tablette Panasonic pour les pros vendues 6 000$

Panasonic est le premier fabricant au monde à proposer une tablette de 20 pouces à résolution 4K avec un affichage ultra haute définition, mais toutes ces caractéristiques ont un coût.
 
La Panasonic Toughpad 4K UT-MB5 n'a peut-être pas le nom le plus facile à retenir du marché, mais avec son écran de 20 pouces il devrait capter l'attention des créatifs aux portefeuilles bien garnis.
 
Après avoir utilisé ce monstre de tablette, navigguer sur son iPad Air (le nec plus ultra proposé par Apple) nous ramène des années en arrière, quasiment à l'époque des vieux téléviseurs noir et blanc !
 
En plus d'être aussi transparent que le cristal, l'écran est compatible avec un stylet électronique et peut même reconnaître 2 048 niveaux de pression, devenant l'outil parfait des illustrateurs.
 
En général, lorsqu'une entreprise annonce qu'elle est la première au monde à proposer un certain type d'appareil, c'est plus souvent une astuce commerciale qu'autre chose, or le Toughpad 4K tiens ses promesses. Il est équipé du dernier processeur, l'Intel Haswell, de l'édition pro de Windows 8.1, il est tout aussi puissant qu'un notebook.
 
Le fabricant a aussi mis le paquet sur le design et l'efficacité avec son stylet électronique très intuitif. De plus, Panasonic avance une résistance à presque toutes épreuves. Par exemple, il sortirait indemne d'une chute de 75cm.
 
Il est même livré avec un étui de 47,5 x 33cm, même s'il faut le reconnaître, cette tablette n'est pas vraiment portative. De plus, on peut aussi opter pour un socle et l'utiliser comme un ordinateur de bureau, avec la mobilité en plus (grâce à ses deux heures d'autonomie de batterie).
 
La Toughpad 4K UT-MB5 sortira aux États-Unis en janvier, au prix de 6 000$.