La domination de Youtube menacée par de nouvelles plateformes sociale de vidéo

Selon des chiffres fournis par le cabinet de recherche et d’analyse Flurry, entre janvier et mars, les utilisateurs d’internet auraient passé 10% moins de temps à visionner des vidéos sur Youtube. Pendant la même période, les utilisateurs d’applications vidéo pour téléphone intelligent ont augmenté leur temps de visionnement par 52%.

De jeunes entreprises comme SocialCam ou Viddy – 2 réseaux sociaux axés sur le partage de vidéos -, sont en pleine croissance et, de là à dire qu’ils ébranlent les fondations du géant Youtube il n’y a qu’un pas… qu’on ne franchira pas tout de suite!
 
Mais, chose certaine, ils prennent tranquillement leur place. En mars, les utilisateurs actifs ont passé 425 minutes en moyenne sur Youtube et 231 minutes sur une application vidéo pour téléphone portable. On ne parle pas ici d’une mode passagère.
 
Chez Youtube on doit tout de même avoir les yeux vissés sur le rétroviseur. Avec la puissance informatique toujours plus grande des appareils, la bande passante qui s’élargit et des caméras haute-définition, les téléphones intelligents sont de plus en plus attrayants pour partager de la vidéo. 
 
Youtube a aussi une application vidéo pour téléphone mais le processus de mise en ligne par étape n’est pas aussi simple que ce que proposent des startups comme SocialCam ou Viddy. Les deux entreprises comptent (à elles deux) plus de 60 millions d’utilisateurs. Et elles n’ont pas eu à payer des milliards de dollars pour se trouver des solutions clé-en-main comme Google avec Youtube ou Facebook avec Instagram. 
 
Source : readwriteweb.com