La FELINO cB7, un bolide sport de calibre international… made in Québec !

par François Dominic Laramée le 22 janvier 2014

Voici la cB7 de Felino. Officiellement dévoilée au Salon de l’auto de Montréal cette semaine, cette bombe est le bébé du pilote Antoine Bessette et de son équipe d’ingénieurs, qui travaillent à sa conception depuis 2010.

Équipée d’un moteur V8 de 6,2 litres qui développe 525 chevaux-vapeur à 6 300 tours par minute, la cB7 est une deux-places conçue d’abord pour la piste, mais qui pourrait «possiblement» être homologuée pour la conduite sur route selon ses concepteurs. On ne connaît pas encore sa vitesse de pointe, sa capacité d’accélération et son efficacité au freinage puisque les tests de performance du modèle de pré-production ne seront effectués que l’été prochain.

Felino cB7

Si vous êtes intéressés par cette jolie bête à la carrosserie en matériaux composites et en fibres de carbone, sachez que le modèle de base devrait être disponible à moins de 100 000$, mais que sa disponibilité au Canada sera limitée à un petit nombre d’exemplaires puisque la compagnie Felino vise d’abord et avant tout le marché international.

Felino cB7

Et si vous avez l’âme d’un pilote de course, n’ayez crainte: vous pourrez équiper votre cB7 d’un système refroidissant pour votre combinaison. Parce qu’un de ces jours, il fera bien assez chaud pour que vous en ayez besoin, oui oui, vraiment!

Source: Felino http://felinocars.com/