La fin de Chuck

La série Chuck à propos d’un nerd ordinaire devenant un super-espion est maintenant terminée aux États-Unis. La finale en 2 parties (qui a été l’épisode le plus regardé de la 5e saison sur NBC) a été diffusée vendredi dernier, ce qui nous a donné envie de parler un peu de Chuck et des merveilleuses années que toute l’équipe du Buy More nous ont offertes.

Une des choses importantes que l’émission a toujours su présenter aux téléspectateurs était un grand éventail de stars invitées passant de Tricia Helfer (Battlestar Galactica) à Carrie-Anne Moss (La Matrice) à Mark Hamill (Star Wars) à Scott Bakula (Star Trek: Enterprise), sans oublié Linda Hamilton (Terminator), Summer Glau (Terminator: The Sarah Connor Chronicles, Firefly), Robert Picardo (Star Trek:Voyager, La porte des étoiles, d’Atlantis et de l’Univers) et Rebecca Romijn (X-Men, Eastwick), pour ne nommer que ceux-là. L’impact des invités dans Chuck est tel que le site Blastr a créé un tableau indiquant le niveau d’action et d’excitation qu’ils ont causé. Personnellement, j’avoue que le rôle tenu par Lou Ferrigno (L’Incroyable Hulk) d’un garde du corps amoureux est parmi mes apparitions préférées.
 
I FrakensteinUn autre intérêt majeur de Chuck est la distribution épatante, et comique, de la série qui sera bientôt relocalisée dans d’autres projets. La plus occupée sera sans doute Yvonne Strahovski, alias Sarah Walker, qui partagera la vedette de la comédie My Mother’s Curse avec Seth Rogen et Barbra Streisand, et qui tourne présentement l’adaptation de la bande-dessinée I, Frankenstein, aux côtés d’Aaron Eckhart (Le Chevalier noir), Bill Nighy (Harry Potter, Pirates des Caraïbes) et Miranda Otto (Le Seigneur des anneaux).
 
 
L’acteur Ryan «Trop Top» McPartlin, quant à lui, jouera bientôt dans plusieurs épisodes de CSI: Miami, et le co-créateur de Chuck, Josh Schwartz, a plusieurs projets en vue, dont la création d’une nouvelle émission intitulée Cult dans laquelle plusieurs disparitions étranges se produiront autour d’une série fictive adorée par les fans. Enfin, si vous vous demandez où vous pourrez voir l’interprète de Chuck, Zachary Levi, la réponse est sur son site de discussion de toutes choses geek: The Nerd Machine.
 
Pour ce qui est de la fameuse finale, je ne vous dirai que ceci, elle comporte plusieurs flashbacks et nombreux l’ont qualifié de bouleversante. En voici la bande-annonce, mais attention, elle dévoile un peu l’intrigue des épisodes Chuck Versus Sarah et Chuck Versus The Goodbye (l’adieu):