La fin des aventures de Sarah Jane Smith

Le 19 avril dernier, l’actrice britannique Elisabeth Sladen s’est éteinte des suites d’un cancer. Elle était surtout connue des fans de Doctor Who pour avoir joué Sarah Jane Smith, la compagne des 3e et 4e Docteurs entre 1973 et 1976. Depuis, elle avait repris son rôle à plusieurs reprises, notamment aux côtés de la 10e incarnation du Docteur, interprétée par David Tennant.

Depuis 2007, elle tenait aussi le rôle de Sarah Jane dans le spin-off de Doctor Who, The Sarah Jane Adventures, dans lequel le personnage de la journaliste s’alliait à des adolescents afin de combattre des ennemis extra-terrestres, introduisant ainsi toute une nouvelle génération à l’univers télévisuel.

 Sarah Jane SmithLa mort récente de Sladen a remis en question l’avenir de la série. Mais certaines rumeurs persistaient voulant que l’émission continuerait, peut-être même avec une nouvelle actrice dans le rôle.

La semaine dernière, BBC a mis fin au on-dit dans un communiqué annonçant qu’aucun nouvel épisode de The Sarah Jane Adventures ne serait tourné. La chaîne a aussi révélé qu’elle présenterait les 6 derniers épisodes tournés avec Sladen, à une date encore indéterminée. Nous laissant ainsi la chance de dire adieu à un personnage, et une actrice, qui ont marqué plusieurs générations.

Catégories