La fin du monde approche: il y aura des Transformers Angry Birds

par François Dominic Laramée le 17 juin 2014

Qu’est-ce qui arrive quand deux compagnies commercialement agressives et dotées d’un flair plutôt sûr en matière de marketing se rendent compte qu’elles pourraient encaisser des milliards en combinant leurs forces?

Préparez-vous à être submergés sous les Autozoiseaux et les Decepticochons, c’est ça qui arrive!

Rovio et Hasbro ont en effet annoncé un mashup entre les marques Angry Birds et Transformers, qui fera son apparition sur le marché d’ici la fin de l’année. La recette risque de ressembler étrangement à Skylanders, à Disney Infinity et aux jouets Angry Birds Star Wars avec «Télépodes»  : il sera possible d’acheter des figurines en magasin, de les «téléporter» dans un jeu iOS ou Android, et de se tapocher dessus entre vilains cochons et oiseaux grognons. On promet aussi une ligne de produits dérivés et de jouets Hasbro, mais les détails se font rares pour le moment.

Un site de marque existe déjà; on présume qu’il sera possible d’y apprendre plus d’informations sur ce qui nous attend au cours des prochaines semaines.

En attendant, on est en droit de se demander si un véhicule Angry Birds, ce n’est pas une manière d’inculquer la rage au volant à nos enfants. Ce qui ne serait vraiment, vraiment pas beau.

Source: Rovio