La Floride interdit accidentellement les ordinateurs

En avril dernier, la législature de la Floride a adopté un projet de loi qui bannissait les cafés Internet et les machines à sous sur son territoire. Déjà, il n’y a pas de quoi se vanter, du moins dans le cas des inoffensifs cafés Internet. Mais semble-t-il qu’une coquille dans le texte de loi aurait accidentellement rendu tout appareil informatique, du vieux PC de votre mère-grand à votre rutilant Galaxy S4, totalement illégal à l’intérieur des frontières de l’État. Oups.

C’est que la loi stipule que tout système ou réseau d’appareils susceptible d’être utilisé pour un jeu de hasard est maintenant illégal. Or, cette définition s’applique à peu près à tout ce qui peut se connecter à Internet, même à un vieux 386 SX qui peine à rouler MS-DOS et une version antique de Novell Netware. Et c’est ce qu’a souligné le texte d’une poursuite récemment déposée par le propriétaire d’un café Internet qui a été forcé de fermer ses portes après l’adoption du projet de loi.
 
Alors si vous comptez passer vos vacances en Floride, apportez-vous un livre en papier. Ou mieux encore: allez ailleurs; c’est bien trop chaud et humide là-bas par les temps qui courent.