La future montre intelligente d'Apple posséderait un écran flexible

Quelques jours après le début de la commercialisation de la Samsung Galaxy Gear, de nouvelles rumeurs annoncent qu'Apple serait en train de tester un écran flexible sur son propre projet, encore officieux, de montre intelligente. L'information provient d'un article du journal coréen The Chosun Ilbo, relayé par plusieurs sites techno américains.
 
L'article se fonde sur les déclaration d'une source proche d'Apple, qui indique que la future iWatch serait équipée d'un écran en plastique OLED courbé. Apple testerait en réalité trois types d'écran, de 1,3 à 1,5 pouces. Un prototype de montre avec un écran de 1,5 pouce aurait par ailleurs déjà été mis au point, dans le plus grand secret. Cela constituerait une différence d'approche avec la Samsung Galaxy Gear qui dispose pour sa part d'un écran Super AMOLED rigide classique de 1,63 pouce.
 
L'ironie de cette rumeur, c'est que c'est précisément Samsung qui s'est jusqu'à présent distingué pour ses prototypes d'écrans flexibles, à l'image de celui de 5 pouces présenté au CES de Las Vegas en janvier 2013. Le constructeur sud-coréen doit d'ailleurs dévoiler très bientôt un premier téléphone intelligent à écran courbe.