La Grande Aventure Lego: Le Film

Les briques Lego représentent une partie importante de l’enfance (et de l’âge adulte) de nombreux d’entre nous. Même transportées dans l’univers des jeux vidéos elles ont connu beaucoup de succès. Sauront-elles faire de même au grand écran? C’est ce que nous verrons bientôt, puisqu’une minifigurine Lego sera la vedette du prochain film La Grande Aventure Lego: Le Film, version française de The Lego Movie (notez que le titre québécois pourrait différer).
 
Ne craignez rien, il y aura une histoire dans le long-métrage, et ce sera celle d’Emmett, une personne ordinaire (quoique particulièrement enthousiaste) qui sera confondu avec le Maître Constructeur (ou le Spécial). Avec l’aide de Lucy, une combattante qui a foi en lui, Batman et Vitruvius (qui ressemble étrangement à la figurine de Gandalf du Seigneur des Anneaux), Emmett devra combattre le terrible Lord Business qui désire détruire le monde tel qu’il est. 
 
Le tout est fait avec beaucoup d’humour, ce qui sied bien au genre (et au mélange des franchises), sans être ridicule (un défi de taille). La bande-annonce est d’ailleurs accompagnée d’une introduction rigolote de Batman lui-même (que vous pouvez uniquement voir sur la chaîne officielle de Warner Bros. France):
 
 
La distribution originale comprend les voix de Chris Pratt (Guardians of the Galaxy), Morgan Freeman (Insaisissables), Elizabeth Banks (Hunger Games), Will Arnett (Arrested Development) et Will Ferrell (Le Stage) dans les rôles respectifs d’Emmett, Vitruvius, Lucy, Batman et Lors Business. Ainsi que celles de Cobie Smulders (Les Avengers), Channing Tatum (Maison-Blanche en péril), Liam Neeson (L’Enlèvement 1 et 2), Jonah Hill (C’est la fin) et plusieurs autres.
 
La Grande Aventure Lego: Le Film devrait prendre l’affiche le 7 février 2014, ce qui en fera une bonne alternative familiale à RoboCop.