La guerre commence dans la nouvelle bande-annonce de Hunger Games: La Révolte première partie

par Gabrielle Scott le 16 septembre 2014
Il ne reste que 2 mois avant la première du troisième et avant-dernier tome de la série Hunger Games, La Révolte (version française de Mockingjay). Et nous avons désormais de véritables images inédites et particulièrement intéressantes, en plus de la première affiche du film présentant Katniss Everdeen, que voici:
 
Hunger Games: La Révolte
 
Ceux qui ont lu les romans de Suzanne Collins savent ce qui attend Katniss dans le District 13, mais pour les autres, la vidéo offre un excellent résumé. En effet, dans la bande-annonce, on peut voir de nombreux nouveaux aspects de la vie de Katniss, que ce soit les rigueurs militaires du District 13, les attaques répétées du Capitole, ou plus important de tous, le moment où Katniss acceptera de tenir le rôle que Panem attend d’elle, celui du Geai moqueur, symbole de la révolution. Trois autres moments sont particulièrement poignants, dont la conversation vidéo entre le Président Snow et l’héroïne dans laquelle il déclare que « ce sont les choses que nous aimons le plus qui nous détruisent ». 
 
Enfin, il y a la découverte par l’adolescente que Peeta est toujours en vie, et celle qu’elle détient un certain pouvoir en tant que Geai moqueur et qu’elle s’affirme face à Plutarch Heavensby et à la Présidente Coin. La victoire n’est pas encore à portée de main pour les habitants de Panem, mais la guerre débute véritablement dans la courte vidéo:
 
Le 3e long-métrage de la franchise mettra évidemment en vedette Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Donald Sutherland, Elizabeth Banks, Woody Harrelson, Stanley Tucci, Toby Jones, Jeffrey Wright, Sam Claflin, Willow Shields et Jena Malone qui reprendront tous les rôles qu’ils ont tenus dans les tomes précédents. Mais il y aura aussi de nouveaux visages, soit ceux de Julianne Moore (Le Septième fils) qui incarnera la Présidente Alma Coin du District 13, Natalie Dormer (Le Trône de fer) qui sera Cressida, et Mahershala Ali (Alphas) qui jouera Boggs, pour ne nommer que ceux-là.
 
Hunger Games: La Révolte - Première partie prendra l’affiche le 21 novembre prochain.