La Guerre des étoiles et Les Stupéfiants s’en viennent à Montréal

Le printemps sera particulièrement chaleureux cette année pour les geeks et les nerds, puisque 2 événements majeurs arriveront en ville avec le dégel. Tout d’abord, pour un soir seulement, le 30 mars 2012, Les Stupéfiants transporteront leur laboratoire expérimental dans la salle Wilfrid-Pelletier de La Place des Arts de Montréal, dans le cadre de leur tournée Behind the Myths (derrière les mythes).

La soirée promet d’être divertissante à souhait alors que Jamie Hyneman et Adam Savage tenteront des expériences directement sur la scène, avec l’aide de certains chanceux. Le spectacle est présenté uniquement en anglais et il inclura aussi des vidéos et des anecdotes tirées des coulisses de l’émission.

Le second événement est l’exposition du Centre des Sciences de Montréal, Star Wars: Identités, qui promet de vous faire découvrir les héros de la série de films sous un nouveau jour, à compter du 19 avril prochain.

En explorant les forces qui façonnent l’identité des personnages de la saga La Guerre des étoiles (et la vôtre), vous comprendrez pourquoi, malgré toutes leurs similitudes, les destins d’Anakin et de Luke Skywalker sont si différents. De plus, entouré de nombreux accessoires tirés de la série cinématographique (costumes, maquettes, etc.), vous serez invités à créer votre propre personnage et à le faire évoluer dans une «quête identitaire interactive».

Les billets, en quantité limitée, sont déjà en vente pour les 2 événements, sur les sites de La Place des Arts (entre 42 et 60$ avant taxes) et du Centre des Sciences de Montréal (au coût de 13,50$ pour les enfants de 4 à 12 ans, et de 23$ pour les adultes, toujours avant les taxes).

Réservez tôt, d’autant plus que les événements constituent une bonne idée cadeau pour le geek de votre vie, même s’il s’agit de vous…