La maison la plus trekkie au Québec!

Peu importe jusqu’à quel point vous aimez Star Trek, je suis prêt à parier que vous n’êtes pas un plus gros fan que Line Rainville,  une Québécoise de la région de Lanaudière qui a transformé son sous-sol en une réplique du USS Enterprise de la série originale. Moi-même, je dois m’incliner devant sa dévotion - et je vous signale que j’écris cet article en portant, tout à fait par hasard, un chandail de hockey à l’effigie de l’Empire klingon! :-)
 
Semble-t-il que le projet lui aurait pris un an de travail et coûté autour de 30 000$, mais le résultat en vaut la peine: cinéma maison au couleurs du pont principal, chambre de Spock, salle de bains psychédélique, etc. Le décor combine des meubles fabriqués sur mesure, des articles achetés un peu partout sur Internet, et des accessoires reconstitués à la maison. 
 
Chambre Star Trek
 
Le «réalisme», pour autant qu’on puisse parler de réalisme dans un cas comme celui-ci, a parfois dû céder le pas au sens pratique, mais je suis convaincu que vous ne lui en tiendrez pas rigueur. En tout cas, moi, en tant que trekker, je suis officiellement très impressionné!
 
Source: CNET