La manette porte-clés iMpulse pour téléphones mobiles

Voici un projet Kickstarter plutôt intéressant: la plus petite manette de jeu vidéo sans fil pour appareils mobiles au monde, qui sert aussi de porte-clés intelligent pour vous permettre de retrouver vos clés quand vous les avez perdues.

Le module iMpulse est à peu près de la même taille qu’une clé intelligente pour automobile. Un petit couvercle protège les 5 boutons et le mini-joystick analogique qui sont rétroéclairés au besoin. Et l’autonomie de la batterie? 10 heures de jeu ou 30 jours en mode veille. 

Pour les utilisateurs d’Android, un petit bonus: on peut connecter deux iMpulse au même appareil pour jouer en harmonie ou en cacophonie avec son meilleur ami/ennemi. (Des jeux à deux joueurs pour iOS seront supportés un de ces jours.)




Preuve que l’idée pourrait faire du kilométrage: l’objectif de financement initial, de 49 999$, a déjà été allègrement dépassé avec plus d’un mois à écouler au projet. La livraison des premiers iMpulse, que l’on peut précommander pour 25$, est prévue pour février 2013.

Petite note amusante: la portée de la connexion entre iMpulse et son appareil jumelé est de 33 mètres, ce qui est pratique pour retrouver des clés perdues mais un tantinet excessif pour jouer sur un écran de 3 pouces...)