La Marche des Zombies arrive à Montréal

Zombie dégoulinant

En ce samedi 22 octobre, les rues de Montréal seront envahies par les morts-vivants, alors qu’aura lieu la Marche des Zombies de Montréal, présentée en collaboration avec le Festival SPASM. Vous êtes donc invités à vous joindre à de nombreux autres zombies, afin de participer à la plus sanglante des parades et de défiler sur le plateau Mont-Royal et au coeur du Quartier Latin.

C’est à 15h30 qu’aura lieu le début de la parade, à partir du métro Mont-Royal. Mais vous êtes tout de même attendus dès 13h30 au bar Le Boudoir (850, avenue Mont-Royal Est) afin de prendre un verre en retouchant votre maquillage de zombie. Vous aurez alors l’occasion d’échanger sur vos expériences en tant que morts-vivants, tout en prenant des photos et en participant au concours de costume. Le défilé prendra fin à 18h00, devant le Club Soda (l’entrée sera gratuite), où vous attend une projection privée des meilleurs films de zombies des 10 dernières années.

L’événement est gratuit et ouvert à tous, peu importe l’âge, et il est organisé par les productions M.A.L., un organisme à but non lucratif, avec la participation de plusieurs membres de l’équipe du Festival Fringe. Tout ce qui est requis de vous, c’est une conduite convenable au cours de la marche (on n’attaque pas les enfants, certains seront déjà terrifiés). Ça, et un costume, une démarche de mort et de longs gémissements réclamant de bons cerveaux à manger…
 
Vous pouvez visiter le site officiel de la Marche des Zombies de Montréal ou la page Facebook de l’événement pour plus d’informations. Et bonne marche!