La meilleure musique pour conduire en toute sécurité!

Nous avons tous, à un moment ou à un autre, allumé la radio de l’auto (et monté le volume à un niveau inquiétant) dans le but d’éviter de nous endormir sur la route. Mais quelles chansons seraient les plus efficaces pour rester réveillés ou pour éviter les incidents de rage au volant? C’est la question que s’est posée un professeur de l’Université métropolitaine de Londres, Simon Moore.

Ses conclusions? Pour minimiser les risques de périr dans un horrible accidents mieux vaut écouter de la musique dont le rythme s’apparente à celui des battements cardiaques d’un être humain moyen (60 à 80 battements par minute) et à un volume pas trop élevé, soit 55 à 65 décibels. La liste des 10 chansons les plus «sécuritaires» a ensuite été compilée dans une liste de diffusion Spotify qui inclut notamment The scientist de Coldplay, I don’t want to miss a thing d’Aerosmith, Don’t let the sun go down on me d’Elton John et I’m yours de Jason Mraz. Rien de bien agressif, en effet...
 
Et pour ceux qui préfèrent vivre dangereusement? N’écoutant que sa volonté de servir le public, Confused.com a aussi compilé la liste des dix chansons les plus susceptibles de vous encourager à conduire comme un malade. On y retrouve le vieux tube Hey Mama des Black Eyed Peas, Paradise City de Guns N’ Roses, et une pièce de... Nickelback.
 
Les pauvres; Internet ne cessera donc jamais de trouver des raisons de les blâmer pour tous les malheurs du monde!