La messagerie olé-olé, c’est pour tout le monde!

On entend souvent les médias s’inquiéter que des jeunes s’envoient des photos osées par messagerie multimédia, au risque que celles-ci ne tombent dans de mauvaises mains. Et il ne se passe presque jamais une semaine sans qu’une célébrité (de Scarlett Johansson à Snooki!) n’annonce qu’un pirate lui a volé des photos gênantes en s’introduisant illicitement dans son téléphone. Mais le «sexting», ce n’est pas qu’une affaire d’ados et de starlettes étourdies, loin de là.

Selon un sondage mené par le firme Harris Interactive auprès de 2097 adultes, pas moins de 26% d’entre eux ont déjà commis ce genre de chose. Parmi les parents d’enfants d’âge mineur, c’est à peine moins: 20%. Et si la pratique est particulièrement répandue chez les 18-34 ans (qui s’y adonnent à 40%), même 10% des personnes âgées de 55 ans et plus ont pris l’habitude de s’amuser ainsi avec leurs téléphones!
 
Alors, chers lecteurs, voilà une raison de ne jamais pirater le iPhone de votre grand-maman. Vous pourriez avoir de vilaines surprises et rester marqués pour la vie.
 
Source: Mashable
Photo : taberandrew