La montre Samsung Galaxy Gear n'aura pas d'écran souple

La Samsung Galaxy Gear sera officiellement dévoilée le 4 septembre lors d'une conférence de presse organisée en préambule de l'IFA à Berlin, selon Lee Young-Hee, la vice-présidente de la division Mobile Business de la marque interrogé par The Korea Times. Toujours selon ce haut responsable de Samsung, cette montre intelligente fonctionnera sous Android et ne possédera pas d'écran flexible.
 
Depuis le début de l'été, les rumeurs se font pressantes sur les sites techno du monde entier sur le lancement imminent de cette montre, sans que la moindre caractéristique technique n'ait encore filtré.
 
Le concept de montre connectée séduit les plus grands noms du secteur, à commencer par Apple, mais aussi Sony ou encore Qualcomm. Ces produits, plus accessibles et plus simples à porter que les Google Glass, pourraient représenter une alternative lucrative à l'ambitieux projet de la firme de Mountain View.
 
L'arrivée de marques aussi prestigieuses devrait bien sûr bouleverser ce marché qui pourrait engendrer plus de 5 millions de ventes d'ici fin 2014 selon le cabinet Canalys.
 
Ce même 4 septembre, Samsung présentera également son nouveau Galaxy Note 3.