La nouvelle BMW Série 5 marie élégance, performance et restect de l'environnement

par BUM-AFP-Relaxnews le 27 mai 2013
BMW présente une nouvelle mise à jour de sa 6e génération de Série 5, pretium et restylée, plus économe et équipée que jamais. Elle est attendue en concession dès l'été 2013.
 
Vus de l'extérieur, des retouches ont été apportées autour du bouclier avant, des prises d'air, mais aussi des feux. Des phares adaptatifs à LED ainsi que les antibrouillards, aussi à LED, sont disponibles en option. Sur la nouvelle BMW Série 5 Gran Turismo, le volume du coffre gagne 60l pour un total de désormais 500l. De nouveaux coloris pour la carrosserie et de nouvelles jantes en alliage léger sont proposés sur l'ensemble des modèles pour un maximum de personnalisation.
 

Un bas de gamme à 143ch

 
BMW promet une motorisation plus sobre et plus propre sans altérer leurs performances. La BMW 518d est la nouvelle entrée de gamme avec son moteur diesel BMW TwinPower Turbo de 143ch qui ne consomme que 4,5l/100km pour l'équivalent de 119g/km de CO2 rejeté. Au total, la nouvelle Série 5 comprend quatre moteurs essence et six diesel. La nouvelle motorisation de pointe, disponible sur toutes les silhouettes de la gamme est un nouveau V8 BMW TwinPower Turbo de 450ch.
 
La Série 5 est l'occasion pour BMW d'assembler tout un bouquet d'innovations, aussi bien au niveau du confort, de la sécurité que de l'info-divertissement. Ainsi, la fonction d'ouverture sans contact du capot arrière est complétée par un mécanisme de fermeture analogue. Il devient possible de l'ouvrir et de le fermer d'un simple mouvement de pied.
 
Dans le domaine des aides au conducteur, la BMW Série 5 dispose d'un assistant pleins phares anti-éblouissement ainsi que de la vision nocturne BMW Night Vision avec repérage de piétons et d'animaux. Dès novembre 2013, BMW ajoutera un assistant optionnel de conduite en embouteillage dont le but est de décontracter le conducteur lorsqu’un bouchon rend la conduite particulièrement monotone. Il maintient alors automatiquement la voiture dans sa file, y compris dans les virages.
 
Le constructeur allemand annonce aussi que les Série 5 Touring et Gran Turismo sont dotées en série d'une suspension pneumatique avec correcteur d'assiette automatique, pour une tenue de route perfectionnée.
 
Enfin, un nouveau système de divertissement à base d'écrans tactiles a été mis en place pour les passagers arrière.
 
Cette nouvelle série 5 devrait être commercialisée à l'été. Depuis le lancement de la sixième génération, en 2010, BMW revendique plus d'un million d'unités vendues dans le monde.