La nouvelle compagne de Doctor Who

Nous savons désormais le nom de l’actrice qui incarnera la nouvelle compagne du Docteur lors de la 7e saison de Doctor Who. L’annonce a été faite mercredi, entre autres via Twitter, et il s’agira de la britannique Jenna-Louise Coleman.

La jeune femme de 25 ans a battu des centaines d’autres actrices afin d’obtenir le rôle, mais il semble qu’elle l’ait amplement mérité. En effet, selon les dires du showrunner Steven Moffat, Coleman était la seule capable de parler encore plus vite que Matt Smith, interprète de la 11e incarnations du Seigneur du temps.
 
Jenna-Louise Coleman
 
Ceci est un exploit en soi (le Docteur étant capable d’un débit de paroles très rapide), mais c’est aussi une exigence du rôle apparemment. Moffat a refusé d’en dire davantage sur le personnage sauf qu’elle rencontrera le Seigneur du temps lors du 6e épisode (qui sera aussi l’épisode de Noël), dans des circonstances inhabituelles, même selon les standards de Doctor Who.
 
Ce que Moffat a accepté de révéler est qu’Amy et Rory, interprétés par Karen Gillan et Arthur Darvill, quitteront le Docteur lors du 5e épisode, après une rencontre avec les Anges pleureurs de laquelle tous ne sortiront pas vivants (et il est catégorique sur ce point).
 
Coleman, qui a récemment joué dans la mini-série Titanic et qui a tenu un petit rôle dans Captain America, a quant à elle déclaré qu’elle avait très hâte de commencer à travailler sur l’émission. La septième saison de Doctor Who est présentement en tournage au Royaume-Uni et comprendra 14 épisodes grandioses, sans suite, présentant de nouveaux monstres et des méchants connus, «comme jamais auparavant». La diffusion débutera à l’automne 2012 sur la chaîne BBC.
 
Source: BBC via Blastr