La plus haute glissade d’eau au monde en action

par François Dominic Laramée le 9 juillet 2014

Si vous avez le vertige, ne lisez pas ceci. Si vous avez le mal de mer, non plus. En fait, si vous avez la moindre parcelle de bon sens dans le cerveau, évitez à tout prix de vous approcher du sujet de cet article: la glissade d’eau de 51 mètres de hauteur du parc d’attractions Schlitterbahn, à Kansas City (le Kansas City au Kansas, pas celui au Missouri).

Le monstre porte le joli nom de Verrückt, qui n’a rien à voir avec les verrues: il signifie plutôt «cinglé» en allemand. Quelques joyeux volontaires ont récemment eu l’occasion de tester la descente; en voici quelques images.

C’est haut comment, 51 mètres? À titre de comparaison, Wikipédia nous dit que les chutes du Niagara sont hautes de 57 mètres. Je n’ai rien à ajouter.

Sachez enfin que Verrückt n’est toujours pas ouvert au public. On nous assure que ce n’est pas parce que les promoteurs sont en train de racler les restes des passagers sur le sol, au pied de la pente. Mais on est en droit de douter; après tout, les petits filets de sécurité n’ont pas l’air solides-solides et la caméra qui filmait les images a mystérieusement rendu l’âme en cours de route. On va mettre quelqu'un sur l'enquête. :-)

Source: Mashable