La popularité d’Internet par pays. La première place revient à… Monaco

Hein!? Monaco, devant les États-Unis et la Chine?

Et oui! Quand on mesure la popularité d’Internet par le pourcentage de la population d’un pays qui est abonné au réseau des réseaux, ça donne des résultats insolites. La deuxième place est occupée par l’Islande. Plus de 97 % de la population dans chacun de ces pays est en-ligne. Remarquez qu’en Islande, une majorité de la population croit à l’existence de lutins, mais ça c’est une autre histoire.

Évidemment, on trouve un plus grand nombre d’utilisateurs en Chine et aux États-Unis. Sauf qu’en Chine, les 485 millions d’utilisateurs ne représentent que 36,3% de la population. Chez nos voisins du sud, l’Internet est beaucoup plus répandu avec 245 millions d’internautes, ou 78,2% de la population.

Le froid et l’éloignement sont des facteurs importants pour expliquer une forte présence en-ligne. On trouve 8 pays nordiques parmi les dix premiers. Après l’Islande, il y a la Norvège en 3e place (94,4%), puis la Suède (92.4%), le Groenland (90.2%), le Danemark (85.9%) et la Finlande (85.2%).

Selon, les plus récents chiffres de internetworldstats.com, près de 30% de la population mondiale est branchée à Internet, soit un peu plus de 2 milliards d’individus.

(Source: internetworldstats.com, cnn.com)