La Porte des étoiles relancé avec une nouvelle trilogie

par Gabrielle Scott le 3 juin 2014

Le réalisateur et producteur Roland Emmerich semble se sentir nostalgique par les temps qui courent. Du moins, c'est ce que laissent croire ces derniers choix de projets. En effet, peu de temps après avoir annoncé qu'il réaliserait 2 suites à Independance Day, Emmerich s'est associé avec les compagnies MGM Entertainment et Warner Bros, afin de tourner un remake de son propre film de 1994, La Porte des étoiles.

En fait, le projet implique davantage qu'un seul long-métrage. Il s'agirait plutôt de relancer la franchise Stargate grâce à une nouvelle trilogie de films élargissant l'univers débuté il y a 20 ans. Selon le communiqué de presse, les longs-métrages devraient d'ailleurs se baser sur «la créativité et la popularité de l'original, tout en livrant une nouvelle expérience cinématographique aux fans et à ceux qui découvriront la franchise».

Emmerich a déclaré que lui et Dean Devlin, co-scénariste de l'original, n'avaient jamais prévu revenir à La Porte des étoiles. Mais il a ajouté qu'il voyait cela comme «un enfant longtemps perdu qui rentrait finalement à la maison».

Personnellement, la nouvelle me laisse quelque peu perplexe. Il n'y aura jamais assez de Stargate à mon goût, mais l'univers de la franchise est déjà si vaste,  grâce aux téléséries qui ont découlé du film, que j'ignore où Emmerich pourra bien aller.

Source: Sci Fi Mafia