La première phablette Nokia sortirait le 26 septembre

La rumeur enfle, Nokia sortirait son premier téléphone Windows de six pouces à la fin du mois de septembre, des images du Nokia Lumia 1520 avaient déjà précédemment fuité, c'est au tour de la date potentielle de lancement.
 
En plus de son écran HD de 6 pouces, l'appareil devrait être doté de 2GB de RAM, d'un processeur Snapdragon 800 de Qualcomm, de 32GB de stockage intégré et d'une fente MicroSD si les 32GB ne suffisaient pas.
 
En plus d'un meilleur écran, ce téléphone sera aussi l'occasion pour Windows de présenter la première grande mise à jour du système d'exploitation Windows Phone.
En plus de supporter le full HD, le nouvel OS proposera aussi un nouveau mode conduite (Driving) pour utiliser l'appareil en voiture.
 
Nokia travaille par ailleurs sur une tablette tournant sous Windows, et il se pourrait bien qu'elle soit dévoilée à l'occasion du même événement.
 
Les Windows Phone se battent pour essayer d'attirer les applications des grandes firmes technologiques depuis leur lancement, notamment Instagram et Google, mais en une année, ces téléphones ont tout de même réussi à prendre la troisième place des téléphones intelligents les plus vendus au monde, et reléguer par la même BlackBerry au pied du podium.