La production du Volkswagen Taigun a été devancée

Dévoilé l’an dernier au Salon de l’auto de Sao Paulo, le concept Taigun de Volkswagen devait devenir modèle de série au cours de l’année 2014.

Aujourd’hui, on apprend que le constructeur allemand va devancer la production de son VUS sous-compact, lequel viendra se positionner sous le Volkswagen Tiguan.

Au début, on parlait d’un véhicule principalement destiné aux marchés sud-américains, mais tout indique que ce dernier deviendrait un produit à vocation mondiale, ou presque.

Avec une longueur totale de 3 860 mm, le véhicule présente un gabarit légèrement en retrait par rapport aux dimensions des Buick Encore, Chevrolet Trax, Mini Countryman et Nissan Juke.

 

Le concept Taigun


Ici, nous sommes en présence d’un petit VUS à cinq portières, aux lignes très angulaires qui lui octroient une silhouette plutôt sympathique. Sur le toit, on retrouve un système de rails qui fait place à des phares à luminosité DEL.

L’espace de chargement du Taigun varie entre 280 et 987 litres, tandis que celui du Tiguan passe de 674 et 1 589 litres une fois la banquette abaissée.

Moteur trois cylindres
Sous le capot, on a placé un petit moteur TSI à trois cylindres de 1,0 litre qui délivre une puissance de 110 chevaux, pour un couple de 129 lb-pi.

Le Taigun passe de 0 à 100 km/h en 9,2 secondes, et sa vitesse de pointe est de 186 km/h.

Il annonce une économie d’essence de 4,5 L/100 km.