La réalité augmentée, revue et corrigée par des anciens de Valve

Voici castAR, une technologie de réalité virtuelle et de réalité augmentée qui projette des hologrammes en 3D devant vous. Oui, un peu beaucoup comme la princesse Leia dans Star Wars!

Le principe: deux projecteurs fixés à vos lunettes, qui génèrent des images sur un tapis spécial; la structure du tapis est faite pour retourner la quasi-totalité de la lumière émise par les projecteurs vers les lunettes, ce qui fait que plusieurs personnes peuvent utiliser la même surface en même temps, par exemple pour jouer à Donjons et Dragons en groupe, et voir le monde de leur propre point de vue sans que les images projetées par l’un n’interfèrent avec celles des autres. La démonstration suivante est assez impressionnante:
 

Les promoteurs de castAR incluent des anciens de Valve et des designers industriels d’expérience. Jusqu’à quel point l’Humanité est-elle prête pour une technologie pareille? Sachez que castAR a allègrement dépassé son objectif de financement sur Kickstarter en moins de deux jours. Mais les enthousiastes devront tout de même se montrer patients puisque les premiers systèmes devraient être livrés seulement en septembre 2014.
 
Source: Gamasutra