La saison 4.5 de L’Entrepôt 13

Ztélé vient tout juste de terminer la diffusion de la première partie de la 4e saison de L’Entrepôt 13, mais ne craignez rien, l’émission reviendra. L’arrêt qui peut sembler soudain est simplement dû au fait que la chaîne américaine Syfy, qui produit la série, a choisi l’an dernier de commander 20 épisodes pour l’année, plutôt que les 13 habituels. Ceci permettra entre autres de marquer une distinction entre les 2 grandes menaces de l’année lorsque la chaîne présentera la 2e moitié de la saison (ou saison 4.5).

En effet, alors qu’Artie a été libéré de son alter ego machiavélique par Claudia, il doit maintenant faire face aux conséquences de ses actes, notamment le meurtre de Leena. Mais toute l’équipe devra aussi affronter une menace à l’échelle planétaire, soit la dispersion de l’orchidée chinoise et l’épidémie qui s’ensuivra, avant que la maladie ne fasse des victimes parmi l’équipe de l’Entrepôt. De plus, le producteur exécutif Jack Kenny a mentionné que les 10 prochains épisodes présenteront aussi «plusieurs versions de la mortalité», alors préparez tout de suite les mouchoirs.
 
La chaîne a aussi mis en ligne une bande-annonce pour la prochaine demi-saison qui verra le retour du docteur Vanessa Calder, jouée par Lindsay Wagner (La Femme bionique), de Jane Latimer, interprétée par Kate Mulgrew (Star Trek: Voyager), et de James MacPherson, incarné par Roger Rees (Elementary, Evasion). Les vétérans de la science-fiction James Marsters (Buffy, Surnaturel) et Polly Walker (Caprica, John Carter) participeront aussi aux épisodes.
 
 
La diffusion de L’Entrepôt 13 en version originale débutera à la fin du mois d’avril, alors nous devrons faire preuve d’encore un peu de patience et cette deuxième moitié de la saison 4 sera présentée à l'automne prochain sur les ondes de Ztélé.
 
Source: TV Guide